LA 2EME GENERATION GSX-R appelée CUL ROND ou SLINGSHOT
GR77B - GSX-R 750 J (1988), K (1989)
1988 - GSX-R 750 J

changement de cadre, de cotes moteur à course ultra courte et carburateurs slingshot, refonte d'habillage plus arrondi abandon du 4 en 1 pour un 4 en 2, les bracelets restent sous le té superieur comme toute sportive.
Les chiffres de ventes en France du modèle 1988 : 1980.

1989 - GSX-R 750 K

Nouveau graphisme, pas de modification majeure, 2 echappements avec enveloppe inox
Les chiffres de ventes en France du modèle 1989 : 1116.


GR7AB - GSX-R 750 L (1990), M (1991)
1990 - GSX-R 750 L

Suzuki rechange tout: abandon de la course ultra courte du moteur pour revenir aux cotes du 1er 750 GSX-R de 1985. La serie limitee double R avait repris ces cotes en 1989. Nouvelle fourche inversée de série, nouveaux carbus de 38 mm, radiateur incurvé et retour à l'echappement 4 en 1. Nouveaux flancs et sabots de carenage.
Les chiffres de ventes en France du modèle 1990 : 2163.

1991 - GSX-R 750 M

nouvelle culasse à bascule simple par soupape et reglage par pastille, nouveau tete de fourche de carenage avec bloc optique sous vitre
Les chiffres de ventes en France du modèle 1991 : 1750.


Specifications techniques

DIMENSIONS
Longueur hors tout 2060 (M=2065) mm
Largeur hors tout 730 (M=725) mm
Hauteur hors tout 785 (K=L=795,M=805) mm
Empattement 1420 (L=M=1420) mm
Garde au sol 120 (L=M=125) mm
Poids à sec 195 (L=192,M=208) kg
Poids en ordre de marche 222 (L=227,M=234) kg

MOTEUR

Type

Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC.

Nombres de cylindres 4
Alésage 73,0 (L=M=70) mm
Course 44,72 (L=M=48,7) mm
Cylindrée 748 (L=M=749) cm3
Carburateur MIKUNI BST 36 (L=M=40) SS, 4
Filtre à air Element filtrant en polyester
Système de démarreur Electrique
Systeme de graissage Carter humide

TRANSMISSIONS

Embrayage

à bain d'huile commande mécanique

Boite de vitesses

6

Ordre de passage

1 en bas , 5 en haut

Démultiplication primaire

1,681 à 1(74/44); (L=M=1,744 à 1(75/49))

Démultiplication secondaire

2,933 à 1(44/15); (L=M 1,744(43/15))

Rapports de vitesses 1ere
2eme
3eme
4eme
5eme
6eme

2,769 (13/36)
2,062 (16/33)
1,647 (17/28)
1,420 (20/28)
1,227 (22/27)
1,095 (21/23)

Chaîne secondaire

DAIDO: DID 50VA
TAKASAGO: RK50FO, 108 maillons


PARTIE CYCLE

Suspension avant

Showa Téléscopique 43 (L=M=41) mm, à cartouches intégrées

Suspension arrière

Kayaba hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, mollette de reglage de l'amortissement

Angle de braquage

30°

Angle de chasse

65°10 (L=64°10)

Chasse

99 (L=M=100) mm

Frein avant

Double disque de 310 mm

Frein arrière

Simple disque 240 mm

Dimensions pneu avant

120/70 VR(ZR) 17

Dimensions pneu arrière

160/60 (M=170/60) VR(ZR) 17

Jantes avant et arrière

3 branches: MT 3,50 x 17 et MT 4,50 (L=M=5,5) x 17

Débattement fourche avant

120 mm

Débattement suspension arrière

136 mm


EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Type d'allumage

Transistorisé

Avance à l'allumage

13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm

Bougies

NGK JR9C (K=L=M=CR10 EK)

Batterie

12V (14Ah) YB 14-L-A2

Alternateur

Triphasé 337 W

Fusible

10(L=M=20)/10/10/10/10 A

Disjoncteur


CAPACITES

Réservoir d'essence

21 L dont res. 4 L

Huile moteur avec changement de filtre

4,8 (L=M=3,4) L

Huile de fourche

407(L=M=462) cm3

GV73D - GSX-R 1100 K (1989), L (1990), M (1991), N (1992)
1989 - GSX-R 1100 K

nouveau moteur(1127cc), nouveau chassis, roues de 17, nouveau carenage echappements 4 en 2, les bracelets passent au-dessus du té supérieur. La 1100 s'embourgeoise.
Les chiffres de ventes en France du modèle 1989 : 2958.

1990 - GSX-R 1100 L

Nouveau graphisme de l'habillage et nouvelle fourche inversée. nouvelle jante arriere de 17 plus large
Les chiffres de ventes en France du modèle 1990 : 2833.

1991 - GSX-R 1100 M

nouvelle culasse à basculeur simple par soupape et reglage par pastille, carburateurs de 40mm, nouveau carenage avec hublot pour le double optique.
Les chiffres de ventes en France du modèle 1991 : 2950.

1992 - GSX-R 1100 N

nouveaux coloris
Les chiffres de ventes en France du modèle 1992 : 2334.


Specifications techniques

DIMENSIONS
Longueur hors tout 2050 (M=N=2085) mm
Largeur hors tout 835 mm
Hauteur hors tout 1150 mm
Empattement 1430-1460 (M=N=1455-1480) mm
Garde au sol 110 (M=N=115) mm
Poids à sec 210 (M=M=217) kg
Poids en ordre de marche 240 (M=N=248) kg

MOTEUR

Type

Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC

Nombres de cylindres 4
Alésage 78,0 mm
Course 59,0 mm
Cylindrée 1127 cm3
Carburateur MIKUNI BST36 (M=M=40) SS, 4
Filtre à air Element filtrant en polyester
Système de démarreur Electrique
Systeme de graissage Carter humide

TRANSMISSIONS

Embrayage

à bain d'huile commande hydraulique

Boite de vitesses

5

Ordre de passage

1 en bas , 4 en haut

Démultiplication primaire

1,545 (46/72)

Démultiplication secondaire

3200 à 1(15/48)

Rapports de vitesses 1ere
2eme
3eme
4eme
5eme

2,384 (13/31)
1,631 (19/31)
1,250 (20/25)
1,045 (22/23)
0,913 (23/21)

Chaîne secondaire

DAIDO: DID 532ZL
TAKASAGO: RK532GSV, 112 maillons


PARTIE CYCLE

Suspension avant

Téléscopique (K) inversée(L=M=N), 8 réglages de dureté de ressorts, 10 réglages de l'amortissement

Suspension arrière

hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement

Angle de braquage

30°

Angle de chasse

65°10

Chasse

99 mm

Frein avant

Double disque de 310 mm

Frein arrière

Simple disque 240 mm

Dimensions pneu avant

120/70 ZR 17

Dimensions pneu arrière

160/60 ZR 17
180/55 ZR 17(L=M=N)

Jantes avant et arrière

3 branches: MT 3,5 x 17 & MT 4,5 x 17
3 branches: MT 3,5 x 17 & MT 5,5 x 17 (L=M=N)

Débattement fourche avant

120 mm

Débattement suspension arrière

140 (L=M=N=158) mm


EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Type d'allumage

Transistorisé

Avance à l'allumage

13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm et 35° avant P.M.H au-dessous de 2350 tr/mm

Bougies

NGK JR9B JR10B

Batterie

12V 50,4kC (14Ah) /10 heures

Alternateur

Triphasé

Fusible

20/10/10/10/10 A

Disjoncteur

30A


CAPACITES

Réservoir d'essence

21 L (K=L)
22 L (M=N)

Huile moteur avec changement de filtre

4,2 L

Huile de fourche

418 (L=M=N=398) cm3